Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2015

Ecrire...

Écrire est une croisière, cap vers l'Imaginaire. Une proue qui déchire les flots de nos pensées. Un remous, trace de notre vie...
Phram

10/05/2015

Rêver...

« Il est important d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. » Oscar Wilde 

Emotion

« L’émotion du départ, c’est avant tout l’altération progressive du paysage connu, qui devient inconnu autant que deviendra connu le paysage inconnu de l’autre rive. L’émotion du départ, c’est de laisser un doute derrière soi. »

                                                                                    Hervé Hamon (Besoin de mer)

partir...

« Et je partirai, berçant mon infini sur le fini des mers »   Baudelaire

Réflexion sur le temps...

« En réglant son compte à l’espace, le nomade freine la course des heures. Peu lui importe que passent les instants puisque, obstinément, il les remplit des kilomètres qu’il moissonne. Opération d’alchimiste : il change le sable du sablier en poudre d’escampette. Il brise le cadran de l’horloge et se sert des aiguilles pour piquer sa propre croupe. Le temps n’est pas un cheval dont on peut enrayer l’emballement en lui tirant la bride, il est donc préférable de le laisser galoper et de se venger de sa course en bouffant soi-même le monde. (…) »

 

« Le temps de l’Occident est un courant d’air qui passe par le chemin de nos vies. »

 

Sylvain Tesson. Petit traité sur l’immensité du monde. Pocket