Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2019

Pique la baleine...

Aujourd’hui, je serai bien occupé à préparer l’Otter pour traverser vers les Tuamotu. Il faut mettre l’annexe sur le pont et la renettoyer (les eaux sont tellement chargées en plancton que les coques sont très courtisées et se garnissent de toutes sortes d’indésirables...). Dans cette dernière baie des Marquises, nous savourons nos dernières heures dans un archipel de rêve que nous étions bien en mal d’imaginer avant d’y avoir séjourné. Les Marquises feront partie des grands moments de notre voyage et les découvrir petit pas par petit pas nous fut un régal. Tant les paysages que le climat, que les gens rencontrés s’inscrivent dans les temps forts de nos pérégrinations. 

Nous sommes prêts à prendre nos distances non sans émotion car nous savons que nous ne reviendrons pas sauf peut-être dans une autre vie !... Nous emportons avec nous tous nos souvenirs qui dépassent de loin les nombreuses photos réalisées au cours de nos visites. Demain, nous lèverons l’ancre pour quatre jours de traversée au bout de laquelle nous découvrirons notre premier atoll. Nous avons choisi Kauehi pour sa passe d’accès facile et tout le bien que nous en ont dit des navigateurs qui connaissent déjà. On verra sur place et vous enverrons des photos. En attendant, j’apprécie ce moment de pose où j’écris suite au petit-déjeuner ponctué par le soleil qui vient de sauter par-dessus la falaise au pied de laquelle nous sommes mouillés. Hier, c’est la pleine lune qui a éclairé le mouillage et qui nous promet quelques belles nuits en mer. « Pique la baleine, joli baleinier, pique la baleine, je veux naviguer ! »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.