29/10/2015
Un squelette peut en cacher un autre!
Le côté le plus enrichissant et étonnant de notre voyage est la découverte des us et coutumes, de la culture et des traditions des populations que nous rencontrons.
Nous passons outre les clichés et les idées toutes faites en vivant à proximité et parmi les hommes et les femmes d'ailleurs.
Que ce soit en faisant nos courses dans les épiceries et marchés locaux, en allant au lavoir, en ayant recours aux réparateurs et vendeurs autochtones ou en vivant simplement à côté d'eux, nous entrons vraiment en contact avec les habitants de pays et d'îles traversés.
Les Etats unis n'échappent pas à cette règle.
Nous sommes revenus au bateau après quatre longs mois en Europe.
Nous avions quitté York River et la Chesapeak bay en pleine cannicule, pour y revenir avec les premiers frimats de l'automne.
Dés notre sortie de l'aeroport Dulles Washington DC, la couleur orange est dominante. Des potirons, des centaines, des milliers de potirons. Halloween s'annonce haut en couleurs, et les squelettes et autres toiles d'araignés sont omniprésents . En arrivant à la marina, nous constatons que cette dernière tout comme le restaurant ont subi une transformation digne d'un train fantôme.
Vendredi fin d'après-midi, quatre motoryachts entrent dans la marina et trouvent une place autour de nous.
Jusque-là rien de spécial, les WE début d'automne voient beaucoup de passages dans les ports.
Quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous nous promenons sur les pontons une heure plus tard. Les bateaux sont transformés en "horror boats" Des squelettes pendants un peu partout. La grosse artillerie est de sortie : sorcières toutes plus moches les unes que les autres, toiles d'araignée, fausses pierres tombales à l'identique de celles vues á Salem, chats noirs, balais de sorcières, potirons, etc.
Le clou fût la mise en scène dans le cockpit du bateau d'en face : deux squelettes installés dans des fauteuils de camping autour d'une table sur laquelle étaient posés deux verres et une carafe baroque à souhait. Ce qui était incroyable c'était que les propriétaires n'ayant plus de place assise furent obligés de s'asseoir sur le bord du bateau !
Et c'est ainsi que, munis d'une bouteille de bière spéciale Halloween (noire avec tête de mort), que nos nouveaux voisins prenaient le plus sérieusement du monde l'apéro avec leurs invités squelettiques en l'occurence assez taiseux !
Prochainement, Nous sommes invités à une Halloween party dans un des ports où nous nous arrêterons le long du ICW.
Happy Halloween !!!... (MvE)
Ps Halloween aux States.
Eviter Halloween aux USA c'est faire comme si Noël n'existait pas.
En 2014 Les Américains ont dépensé 350 millions de dollars en costume d’Halloween… pour leurs animaux domestiques. 6 % seulement comptent porter le même costume que l’an passé. La sérieuse National Retail Federation estime les dépenses totales pour Halloween 2014 à 7,4 milliards de dollars. L’achat de costumes et de sucreries se taillent la part du lion du budget, suivent ensuite les articles de décoration et la préparation des citrouilles. ( source: National Retail federation)
Ce sont quelques 6 millions de tonnes de citrouilles vendues chaque année.
00:19 Écrit par Otter2 dans Journal de bord, Moments de vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.