Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2015

vendredi 12 juin à York River (Virginie)

Ce matin, Marjo est partie en courses avec son amie américaine, Joyce. Les hommes restent à bord ! Ouf, j'y échappe et ça va changer Marjo de nous avitailler "entre filles".
J'en profite donc pour fermer tous les hublots de l'Otter et m'activer à le dessaler. Il en a bien besoin après cet aller-retour musclé aux Bermudes au cours duquel il a été véritablement mis au saloir. Il était grand temps de protéger nos inoxs !
Soudain, dans le bassin, derrière la poupe du bateau, j'entends un chahut de tous les diables. A priori, je pense à une chasse de poissons mais ce n'est pas tellement le moment et puis, des poissons qui grognent, ce n'est pas très courant !
Je scrute donc la surface à l'endroit où le chahut a laissé ses ondes concentriques et... j'ai l'immense bonheur d'en voir surgir deux loutres manifestement en plein "débat" amoureux ! Je vous jure qu'au pays des loutres, le mâle tolère difficilement un refus car c'est avec des grognements canins furieux qu'il imposa à sa partenaire un accueil manifestement indésiré ! Le couple disparut aussitôt sous la surface et je poursuivis mon observation, espérant ainsi une autre apparition... qui se produira un peu plus loin, la femelle se faufilant sans demander son reste sous une coque voisine et le mâle émergeant soudain face à moi, à quelques mètres à peine, presque les yeux dans les yeux et semblant me dire : "t'as vu comment cela se passe au pays des loutres ! Prends-en de la graine mon Ami." Et elle disparut aussitôt, me laissant sous le charme de cette inattendue rencontre.loutres.jpg

Les commentaires sont fermés.