Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2014

III.15

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Ce petit message pour vous tenir au courant de la suite de notre voyage interrompu suite à un souci de santé de notre fille Manon qui a dû être hospitalisée pour une intervention de neurochirurgie par gamma knife rendue obligatoire par la récente reprise de ces terribles crises d’algies de la face pour lesquelles elle avait déjà été opérée il y a presque deux années. Nous sommes donc rentrés de toute urgence afin d’être à ses côtés pour l’accompagner dans cette pénible épreuve. Tout semble de bon augure et la vie reprendra son cours pour elle et pour nous dès qu’un peu de repos lui aura rendu l’énergie nécessaire pour repartir dans sa vie de jeune femme active.

 

Pour nous, le voyage continue à partir du 6 juillet  prochain. Retour à Halifax où nous attend notre cher Otter. Dès que la météo le permettra, nous mettrons le cap vers les Iles de la Madeleine où nous retrouverons nos amis canadiens de Umialtak. Ensuite, St Pierre et Miquelon, îles mythiques s’il en est dans la grande aventure de la pêche à la morue. Rappelez-vous Hemingway et son magnifique roman « le vieil homme et la mer ». Après, nous amorcerons notre lente descente vers le Sud. Nous repasserons sans nous y arrêter au large de Halifax en visitant encore quelques mouillages de Nouvelle Ecosse puis incurverons notre route vers l’Ouest pour découvrir le Maine que tous les amis américains nous décrivent comme l’incontournable magnifique région à découvrir. Après, nous irons saluer la statue de la Liberté à New York avant de nous diriger vers la célèbre baie de Chesapeake qui est le terrain de prédilection des voileux de la côte Est. Nous prendrons le temps de la visiter en long et en large. Il y aura le salon nautique d’Annapolis comme événement à ne pas rater et bien évidemment Washington. Nous sortirons alors le bateau de l’eau en principe à Deltaville et reviendrons pour trois mois au moins en Belgique. Nous serons donc en famille pour les fêtes de fin d’année.

projet fin 2014.jpg